volvopassion essais Volvo, actus Volvo, photos Volvo, vidéos Volvo

Volvo consulte ses fans Facebook pour développer Volvo on Call

Rédigé par Aurélien Venet le Vendredi 31 Mai 2013


En début d'année, Volvo, via ses différentes pages Facebook à travers le monde, a sondé ses fans concernant le développement de son application Volvo on Call. Voici ce qui en est ressorti.


Volvo consulte ses fans Facebook pour développer Volvo on Call

L'application Volvo on Call permet déjà à ses abonnés de disposer de nombreuses fonctionnalités comme la vérification de son niveau de carburant, la localisation de son véhicule, la consultation de son tableau de bord à distance ou encore la visualisation de ses trajets.

 

Pour répondre au mieux aux besoins des utilisateurs, Volvo a lancé une consultation (crowd-sourcing dans le jargon) de ses fans, via ses nombreuses pages Facebook à travers le monde.

 

« Nous sommes submergés par les réactions et suggestions que nous avons reçues de notre communauté Facebook. La preuve est faite que c'est un produit moderne, qui intéresse vivement les gens. Le fil rouge, c'est que la quasi-totalité des suggestions ont pour but de faciliter la vie quotidienne, qu'il s'agisse pour l'application de préconiser un meilleur itinéraire pour se rendre à son travail, de trouver un parking ou de remettre la main sur ses clés de voitures égarées. Ces données nous ont toujours servi de guide, et maintenant, nous avons l'assurance d'être sur la bonne voie. Dans une prochaine étape, nous allons examiner de près toutes ces suggestions et décider ou non de leur intégration à l'avenir dans Volvo On Call », explique Mikael Karlsson, Responsable Technologies Mobiles & Numériques de Volvo Car Corporation.

 

Et, voici les idées les plus populaires émises par les fans pour compléter les services Volvo on Call :

 

-Une fonction pour retrouver ses clés de voiture égarées.

 

-Une fonction pour payer son stationnement grâce à l'application.

 

-Un rappel de l'heure d'expiration de son stationnement.

 

-La notification de la station-service la plus proche lorsqu'on roule sur la réserve.

 

Volvo a également constaté que les fans souhaitent accroître leur possibilité de personnalisation en conservant toutes les préférences de conduite du conducteur (réglages des rétroviseurs extérieurs et des sièges, itinéraires favoris...) et même avec des alertes s'il s'apprête à passer devant l'un de ses restaurants préférés ou à entrer sur une autoroute à péage qu'il veut éviter de prendre.

 

Et vous, quelles nouvelles fonctionnalités pourraient vous séduire ?




1.Posté par Zab le 07/06/2013 11:56
Super On Call, sauf que :
- personne ne sait comment ca marche, pas même les vendeurs
- personne ne sait ce que ça coute
- personne ne sait ce qu'il faut ajouter ou pas dans la voiture
Bref il n'y a personne a ce jour capable d'expliquer le truc de A a Z
..et ma XC60 2013...ben elle attend.

2.Posté par Aurélien Venet le 07/06/2013 12:14
@Zab

Bonjour,

Dommage en effet que vous ne puissiez obtenir des renseignements auprès de votre concessionnaire. Sachant que vous êtes intéressé !

J'avais traité l'information au mois de janvier et après avoir pris mes renseignements auprès de Volvo France, voici ce que j'ai obtenu comme précisions. Le téléchargement de l'application Volvo on call demeure gratuite, il faut ensuite s'acquitter de 650 € pour un abonnement de deux ans. L'extension pour un an supplémentaire coûte 179 €. Pour deux ans supplémentaires cela revient à 269 €.

Normalement il est même possible de tester l'application Volvo on call pendant une période d'essai gratuite.

Voici également un lien renvoyant directement sur les explications officielles du dispositif. Il y a même une FAQ. http://www.volvocars.com/fr/sales-services/sales/volvo_on_call/pages/mobile-app.aspx

J'espère avoir pu vous renseigner un minimum sur le sujet.

Cordialement.

Aurélien

3.Posté par Zab le 07/06/2013 20:35
Merci pour ces infos - j'avais déja parcouru ces pages, qui ne répondent pas pour autant aux questions. Je m'explque, avec au préalable une précision sur la disponibilité de ON call qui ne donc pas dispo. au Luxembourg. Le plus gros concessionnaire du Luxembourg ne donne aucune précision pour l'instant..
Sur le fonctionnement du système, il y a trois façons de faire marcher On Call : Wifi, BLuetooth, 3G. (cia clé ou via le mobile) Aucune de ces méthodes n'est précisée. Comment cela fonctionne quand la voiture est dans un parking, ou lorsque l'on est à l'etranger sans Wifi ni 3G. Volvo Lux. Par contre offre l'abonnement les 2 premières années. Quid de la France ?
Voilà donc des points sur lesquels Volvo devrait non seulement communiquer, mais aussi donner les directives aux concessionnaires.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 1 Octobre 2017 - 16:01 Volvo XC40 : les tarifs et les finitions



Inscription à la newsletter

Facebook


Partager ce site


Petites annonces
Derniers tweets
Volvopassion.fr : photo de volvostudiostockholm https://t.co/EvHJK1bZGj #Volvo #v90 Cross Country #oceanrace
Volvopassion.fr : RT @PolestarCars: #Polestar starts construction of its state-of-the-art Polestar Production Centre: https://t.co/ieCQWSv4kR https://t.co/Ws…
Volvopassion.fr : RT @SixtFR: Tada 😍 #VolvoXC40 👌🏻 @VolvoCarFR https://t.co/NKAIgu4pp1
Volvopassion.fr : RT @PolestarCyan: Good morning from Macau 🇲🇴! One session today with @FIA_WTCC FP1 starting at 13:10 local time: https://t.co/sTtFrYDvSv ht…
Galerie
Volvo_S60_V60_Polestar (27)
Volvo_Estate_Concept (23)
Essai Volvo V90 (25)
Volvo_XC90_2015 (48)
Volvo_XC90_2014_1
Volvo_Ocean_Race16
Mondial2014_Volvo_XC9000021
Essai_Volvo_V40_D4_190_23
213047_New_Volvo_XC40_interior
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30