Volvo améliore les performances de sa C30 électrique

Volvo et Siemens ont très légèrement amélioré les performances de la C30 électrique. Celle-ci développe désormais 89 kW (82 kW sur la version actuelle) soit 120 ch, pour un couple de 250 Nm (contre 220 Nm actuellement). Le 0 à 70 km/h ne demande que 5,9 secondes pour être atteint.

 

Outre cette augmentation de la puissance, c’est surtout le temps de recharge qui profite des modifications apportées à cette C30 électrique cuvée 2013. En effet, la C30 électrique embarque un nouveau chargeur de 22 kW capable de fonctionner en triphasé. Sur une prise triphasée, que l’on retrouve en générale sur des bornes spécifiques, la recharge s’effectue en 1h30 (autonomie totale de 164 km selon cycle d’essai normalisé NEDC), alors qu’elle prend 8 à 10 heures sur une prise de courant domestique monophasée ordinaire de 230 V.

 

« L’ajout de cette solution innovante de recharge rapide va sensiblement augmenter le temps d’utilisation du véhicule au quotidien et le kilométrage parcouru. Le coût de possession de la voiture s’en trouvera drastiquement amélioré, puisque le client pourra alors parcourir quotidiennement davantage de kilomètres à faible coût. Une recharge rapide de 10 minutes procure suffisamment d’énergie pour un parcours supplémentaire de 20 kilomètres », explique Lennart Stegland, Vice-président en charge des systèmes de Propulsion Electrique de Volvo Car Corporation.

 

100 exemplaires de cette nouvelle C30 électrique seront testés grandeur nature dès l’été 2013. Ces essais ont pour but d’améliorer les performances des moteurs électriques réalisés par Volvo et Siemens. Dans l’optique de proposer des modèles hybrides et 100% électriques sur la future plate forme modulable SPA (Scalable Product Architecture - Architecture Produit Évolutive), qui sera normalement étrennée par la nouvelle génération du XC90 début 2015.

Fiche technique Volvo C30 électrique

Volvo améliore les performances de sa C30 électrique

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