Volvo S60, V60 et XC60 restylés R-Design : la gamme 60 enfile sa tenue de sport
La finition R-Design se distingue par ses attributs sportifs à l’image de la face avant pourvue d’une grille de calandre Noir Laqué. La poupe n’est pas en reste avec son diffuseur d’air, ses deux canules d’échappement. Les jantes spécifiques Ixion sont proposées en 19 pouces pour les S60 et V60 et 20 pouces pour le XC60.
 
A l’intérieur on retrouve tout ce qui fait la force de la finition R-Design. A savoir un habitacle parsemé de quelques touches sportives, avec notamment les tout nouveaux sièges sports (en cuir en option) ornés du logo R-Design. Petite particularité : l’instrumentation du combiné digital se distingue par la couleur Bleu R-Design du thème Elégance.
 

Volvo S60, V60 et XC60 restylés R-Design : la gamme 60 enfile sa tenue de sport
Sous le capot, toutes les motorisations sont disponibles sur la finition R-Design. Du diesel D2 de 115 ch (sauf XC60) au redoutable six cylindres en ligne essence de 304 ch (T6 AWD). A ce propos, les performances du T6 ont été légèrement améliorées.
 
En utilisant le mode Sport de la boîte automatique le 0-100 km/h descend à 5,9 secondes (contre 6,1 précédemment) sur la S60 T6 AWD. Les chiffres correspondants sont de 6,0 secondes (contre 6,2) pour le V60 T6 AWD et de 6,9 secondes (contre 7,3) sur le XC60 T6 AWD.
 
Plus qu’un pack stylistique (sauf sur V40), la finition R-Design propose des réglages de châssis spécifiques avec un abaissement du châssis de 15 mm et uen raideur des ressorts augmentés de 15%.
 
On apprend également que sur le marché nord-américain une version T6 AWD, améliorée par Polestar proposera 329 ch… 

Photos Volvo S60, V60, XC60 R-Design MY 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *