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Volvo S60, V60 et XC60 restylés (MY 2014) : du nouveau à l'extérieur et à l'intérieur

Rédigé par Aurélien Venet le Mardi 19 Février 2013


Volvo dévoile officiellement le restylage de sa gamme 60 (S60, V60, XC60). Au programme des modifications esthétiques largement visibles et de nouvelles technologies embarquées à l'image du nouveau système multimédia Senus Connected Touch.


Volvo S60, V60 et XC60 restylés (MY 2014) : du nouveau à l'extérieur et à l'intérieur

Avant d'entrer dans le vif du sujet voici les mots de Lex Kerssemakers, Vice président senior en charge de la stratégie produit et de la gestion des gammes de Volvo Car Group : « C'est le plus important développement de modèles existants de toute l'histoire de l'entreprise. Toutes les évolutions mises en oeuvre l'ont été en fonction des besoins de nos clients. Nous avons mis l'accent sur la qualité et sur le soin apporté aux menus détails afin de doper ces modèles dynamiques et de renforcer leur compétitivité, avoue. Les S60 et XC60 sont nos modèles les plus vendus sur plusieurs marchés majeurs et l'innovant V60 PluginHybrid a démarré sur les chapeaux de roues. Nous nous sommes mis à l'écoute de nos clients de manière à apporter des améliorations susceptibles d'augmenter l'attrait de ces modèles à succès ».

 

Les S60, V60 et XC60 délaissent leur face avant à deux optiques. En bref, le petit feux vertical disparaît tout bonnement pour laisser la place à des feux plus simples et plus larges. On remarque également le travail effectué pour apporter une certaine profondeur au capot. Les S60 et V60 bénéficient d'une signature lumineuse à LED à l'horizontal comme la V40, tandis que le XC60 intègre cette signature lumineuse verticalement comme sur la V40 R-Design et V40 Cross Country. Les évolutions à l'arrière sont plus minimes avec principalement un guide de lumière à LED.

 

Les intérieurs évoluent eux aussi avec de nombreuses modifications. Les plus observateurs auront remarqué la présence de nouveaux sièges de nouvelles teintes de sellerie, de nouvelles incrustations bois, d'une nouvelle garniture de pavillon ainsi que des entourages d'ouïes de ventilation et de commandes d'éclairage en métal satiné. Il est désormais possible de bénéficier de palettes au volant pour les modèles à boîte automatique !

 

Mais, le gros du restylage est plus visible au niveau des nouveaux compteurs qui deviennent digitaux comme sur la V40 et de l'intégration du tout nouveau système multimédia Volvo Sensus Connected Touch.

 

Autres changements notoires avec la possibilité de disposer du châssis sport sur n'importe quel modèle (auparavant réservé à la finition R-Design) et le contrôle en virage CTC (Corner Traction Control) fourni en série sur le XC60. Les feux de routes automatiques font également leur apparition. Comprenez par là que que lorsque vous roulez en plein phare, il n'est plus nécessaire de repasser en code manuellement, tout est géré de manière automatique.


Volvo S60, V60 et XC60 restylés (MY 2014) : du nouveau à l'extérieur et à l'intérieur

Sous le capot, les S60, V60 et XC60 subissent quelques menues modifications pour améliorer leur bilan énergétique. Dans le voilà ce que cela donne.

 

La nouvelle Volvo S60 à motorisation quatre cylindres diesel D2 de 115 ch et boîte manuelle voit sa consommation descendre à 4,0 l/100 km (cycle mixte, données préliminaires), ce qui équivaut à 106 g/km. Les chiffres correspondants, pour la boîte automatique, sont de 4,1 l/100 km et 107 g/km (données préliminaires).

 

Le nouveau Volvo V60 D2, affiche quant à lui 4,1 l/100 km (109 g/km) en boîte manuelle et 4,2 l/100 km (110 g/km) en boîte automatique (données préliminaires). Les versions automatiques D3 (136 ch) et D4 (163 ch) des nouveaux modèles Volvo S60 et V60 voient leurs émissions de CO2 chuter à 129 g (4,9 l/100 km).

 

Le nouveau Volvo XC60 progresse lui aussi avec, sur les deux versions D4 (163 ch) D5 et (215 ch) à boîte manuelle et transmission intégrale, une consommation mixte de 5,3 l/100 km (139 g/km).

 

Les motorisations essence bénéficient elles aussi d'améliorations. Sur la Volvo S60, les versions T3 (150 ch) et T4 (180 ch) du moteur 1,6 L GTDi (Gasoline Turbocharged Direct Injection injection

directe d'essence et turbocompresseur) accouplé à une boîte automatique, affichent désormais 6,8 l/100 km (159 g/km). Les chiffres correspondants, pour le V60 T3 et T4, sont de 7,2 l/100 km (167 g/km).

 

Ces nouveautés seront présentées au salon automobile de Genève. Nous reviendrons prochainement plus en détails sur les nouveaux niveaux de consommations des ces modèles restylés, ainsi que sur les particularités du système Volvo Connected Touch.


Photos Volvo S60, V60, XC60 MY 2014



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